ALIMENTATION, DIÈTE ET VIANDES SALÉES




La tendance - déjà des grands-mères - à vouloir séparer les bons aliments des mauvais est bien connue: ceux qui font absolument du bien et ceux qui, au contraire, font toujours mal.


Souvent, cependant, ces opinions n'ont qu'un faible lien avec la réalité et bon nombre des fausses croyances qui gravitent autour de nombreux aliments ne sont souvent que le résultat de peu d'informations et de préjugés profondément ancrés. Voulant dissiper ces anciennes idées préconçues, on pourrait prendre par exemple plusieurs aliments considérés comme sains mais qui, s'ils sont pris en combinaison avec d'autres ou à l'excès, font tout sauf du bien.


En réalité, la question de la qualité d'un aliment doit se poser à deux niveaux: le premier concerne la sécurité et donc les méthodes de production qui doivent garantir des produits nutritionnellement sains et hygiéniquement sûrs; le deuxième niveau concerne le niveau de consommation, car tout aliment, s'il est consommé de manière excessive ou incorrecte, peut être nocif.


Tout cela pour dire que le porc et ses dérivés, les charcuteries, sont l'une des cibles favorites des personnes soucieuses de leur santé et des amoureux de la ligne. Surtout aujourd'hui, où un «bon» aliment doit être particulièrement maigre, le pourcentage de la partie grasse des charcuteries est considéré par l'intransigeant soucieux de sa santé de son talon d'Achille, ignorant cependant que la technologie alimentaire a réussi à faire du porc un parmi les plus maigres et les plus pauvres en cholestérol et que de nombreuses charcuteries sont normalement envisagées dans différents régimes alimentaires hypocaloriques, ainsi que présentes dans la nutrition des enfants et des athlètes.


De plus, la présence du porc et de ses dérivés dans l'alimentation humaine depuis trois mille cinq cents ans, démontre tous les avantages et les bienfaits des charcuteries, leur inoffensivité substantielle et leur haute valeur nutritionnelle. En effet, le dénominateur commun de la vaste famille des charcuteries et saucisses sont les protéines animales, constituées entre 20 et 30% de la partie comestible: des protéines nobles et hautement digestibles. Les acides aminés essentiels présents dans le muscle sont également extrêmement importants, substances nécessaires à la vie et qui confèrent au salami sa douceur typique.




© 2023 by EDEN LOWE. Proudly created with Wix.com

 Contact

275, rue Notre-Dame Est, bur. R.134. Montréal, QC H2Y 1C6

 

+1 514 506 3856

info@simeoniinc.com

 

© 2020 SIMEONI INC.  Tout droits réservés

Developed by Summum Marketing

SIMEONI est spécialisé dans l'importation et la distribution de produits de qualité alimentaires provenant de l’Italie.